Projet technologique au cours de français

J`ai le privilège de travailler en collaboration avec l`organisme Labocréatif.  Comme les membres de la cohorte, je dois monter et publier des projets dont l`intégration des technologies permet de répondre aux résultats d`apprentissage des programmes d`étude du N.-B.

Pour mon premier projet, j`ai choisi de différencier les technologies afin d`offrir des choix aux élèves. Les élèves pouvaient soit programmer des lumières neopixels afin de les faire clignoter au son de la musique du spectacle de Noël de l`école, créer et imprimer en 3d un casse-tête ou préparer des cartes illuminées. Chaque élève de mon groupe de 25 a fait son choix.

De là, j`ai relié mes RAS de mes cours de français 8e année. Les élèves ont pu apprendre au sujet de leur technologie de choix en faisant de la lecture, ils ont surveiller des vidéos ou suivi des ateliers pour leur compréhension orale, ils ont partagé leurs connaissances en présentation orale et ils ont rédiger des textes en lien avec ce qu`ils faisaient. Chaque petit groupe avec ses tâches.

Ils ont connu beaucoup de succès! Lors du marché de Noël, le groupe du casse-tête ont démontré aux gens de la communauté comment ils imprimaient en 3d. Les casse-têtes se sont tous vendu en 5 minutes.

Les cartes illuminées (j`ai oublié de les poser) se sont également tous vendues. Je dois dire qu`elles étaient de grande qualité.

Les gens de la communauté ont aussi bien apprécié le spectacle de lumière.

Projet de lumières et imprimante 3d Scénario

Vidéo des lumières

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s